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 Essai Ktm 990 Adventure

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askor


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MessageSujet: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:26

Hier j'ai profité du beau temps pour aller enfin essayer celle qui me fait de l'œil depuis qu'elle est sortie en 2003 : la 990 Adventure.
Direction donc le concessionnaire KTM de Joinville pour 1h d'essai. Rien de bien excitant au niveau du parcours, essentiellement de la ville et de la nationale péri-urbaine, pas du tout le type de roulage que j'affectionne... mais impossible de trouver des routes sympas dans cette zone sans emprunter la moto pour ½ journée.

La moto est une adventure de 2010 avec 3700kms au compteur. :
Essai Ktm 990 Adventure P1030410

Premières impressions en montant dessus :
Déjà, la moto est très fine et compacte, le gabarit est relativement comparable à ma ténéré.
La hauteur de selle est raisonnable, plus basse que sur le 660. La selle en elle même est extrêmement dure, mais permet de bien charger l'avant style supermotard, ou au contraire de se reculer pour adopter une position bien droite et confortable.
Les commodos sont classiques, en dehors des warning au tableau de bord, certainement pénible au quotidien. Je n'ai pas trouvé le bouton pour déconnecter l'abs.
Les rétros ronds sont assez moches, mais ne renvoient pas l'image de ses coudes, c'est le principal.
Le tableau de bord est plutôt joli, mais il manque vraiment une jauge...
Le vide poche au milieu des deux réservoirs est très pratique, et j'en ai profité pour y loger mon gps, histoire d'être sûr de retrouver la concession Essai Ktm 990 Adventure 49290

C'est parti : première dans un claquement acceptable.
Immédiatement deux choses me sautent aux yeux : l'agilité et le moteur. Ce dernier est vraiment sportif, voire brutal : il monte très vite dans les tours dans un bruit superbe, pousse très fort, est coupleux, l'arrière amorce des blocages sur les rétrogradages un peu violents ; bref les sensations sont énormes ! Il est possible d'enrouler sur un filet de gaz, mais clairement, il incite à ouvrir !
Par contre, en ville, le plaisir est vraiment gâché par l'injection, qui donne de gros à coup à chaque remise des gaz. En plus l'accélérateur est très sensible, et j'ai été obligé de jouer constamment de l'embrayage pour ne pas trop me faire secouer... A priori le problème peut se corriger en montant des Akras ou via une bidouille sur les papillons, mais pour moi c'est vraiment indispensable pour rouler au quotidien avec.
La moto est donc très agile, bien aidée par la roue de 21. Après 500m au guidon je naviguais entre les voitures exactement comme avec ma 660. De la même manière, il est possible de rester de longues secondes au feu sans poser le pied, exercice auquel j'aime bien jouer

Le châssis est parfait, rigide et très bien suspendu. J'ai juste trouvé l'arrière un peu sec, mais cela peut se régler. Sur les quelques virages rapide que j'ai pris (150km/h en gros, en Allemagne bien sûr), je n'ai eu aucun mouvement, ça devait passer beaucoup plus vite ! A cette vitesse la, la protection est correcte sauf pour la tête, qui n'est pas du tout protégée par la bulle.
Les freins qui sont toujours décriés dans les magazines m'ont au contraire semblé excellent, avec peu de mordant mais une bonne puissance. C'est comme sur le 660 et c'est l'idéal en chemin !

J'ai quand même réussi à me faire 200m de chemin histoire de... mais vu la difficulté technique je serais passé avec une R1, donc bon ; en dehors du fait qu'en ouvrant en grand les cailloux s'envolent, j'ai pas appris grand chose Smile

Le concessionnaire m'avait demandé de remettre un poil d'essence... ça me permet de me rendre compte qu'effectivement, si les deux réservoir c'est joli, c'est pas super pratique, d'autant qu'il n'y pas d'anti-refoulement : en y allant franco, il y'a plus d'essence dehors que dedans !
De retour à la concession, j'ai essayé de la mettre sur la centrale : impossible. J'en ai profité pour me bruler sur les pots, ce qui confirme que les Akras sont indispensables...

En conclusion, c'est une super moto ! C'est en gros une 660 avec des suspensions et un moteur... à condition de régler ces problèmes d'injections !
Est-ce que je pourrais craquer ? Certainement, mais je suis quand même refroidit par la consommation et le coût d'entretien faramineux.

Essai Ktm 990 Adventure P1030411

Par rapport à la 1200 ténéré (que j'ai déjà essayé 3 fois...):
Je trouve l'Adventure moins intimidante à l'arrêt. Elle est beaucoup plus fine, sans cet énorme réservoir. Elle semble aussi plus courte, avec une bulle plus proche du pilote.
Le moteur n'a rien à voir, beaucoup plus expressif et fun. Par contre, après 1000kms ou les matins de décembre, est-ce que le 1200 sera pas plus agréable, en étant plus policé ? C'est très possible.
La 1200 est plus confortable, avec une selle moins dure et plus large, et une protection au vent meilleure.
L'adventure est plus agile dans le lent, comme l'est la 660, grâce à la roue de 21. Dans les enchainement rapides par contre, il y'a cette petite inertie liée à la grande roue qu'on ne retrouve pas sur la grosse XTZ.
Pour avoir emmené la super ténéré sur les petits chemins de Sologne je sais qu'elle passe bien dans ces conditions, mais je pense que sur la Stella Alpina par exemple, l'agilité de l'Adventure la rendra plus agréable.
Enfin il y'a le coût d'entretien, comparable au 660 sur le 1200, stratosphérique sur l'adv...

Bon en clair, j'hésite entre ces deux modèles, et c'est pas cet essai qui aura beaucoup clarifié les choses saispas
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:51

J'avais essayé quand je pensais changer ma Caponord, c'est vrai que c'est sportif et pas vraiment prévu pour le duo sur les longues balades.

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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:59

Et qu'est-ce qu'elle est belle !
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:03

'titjesus a écrit:
Et qu'est-ce qu'elle est belle !

Oui c'est clair !
D'ailleurs j'étais arrêté à un feu derrière une Gsxr 1000, et les gamins dans la voiture à côté ont plus regardé l'Adventure que la Gex ! En plus les autres motards te saluent, ça m'a changé de mon 660 avec lequel j'ai un peu l'impression d'être l'homme invisible Very Happy
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:37

merci pour cet essai;

c'est vrai qu'elle est belle.....

j'aime bien les motos a gabarit raisonnable, les 1200 (GS et super Tenere) m'impressionnent toujours....
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Korrygan


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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:03

Merci pour l'essai Smile J'adore la gueule de cette moto, j'ai même failli l'acheter. Ce qui m'a rebuté :
-la hauteur de selle et sa dureté
- le pot catalytique qui passe sous la selle et qui chauffe le fondement du sds
- à 140km/h sur autoroute peut-être du aux crampons ça vibrait énormément avec vision troublée et rétros agités
- les mauvais vendeurs qui restent assis et me proposaient une reprise plus basse que bm pour ma pan european full equiped (10000€, reprise 12500 chez mon conss)
-les révisions tous les 7500km
-les 250€ mini à chaque révision
-la fiabilité suivant les modèles en lisant le forum dédié
-le petit réservoir
-la conso mini de 7L5/100km
-la gestion on/off de l'accélérateur
-les valises en plastoc gris affreux


ce que j'ai aimé:
-l'impression d'être un aventurier en montant dessus (à ce propos, vient de s'inscrire sur terre-bitume, ChevalierNoir en Ktm 990 adv qui parcoure actuellement l'Amérique du sud www.ride-the-world.net )
-la beauté sauvage de l'engin
-la banane en la conduisant
-ses couleurs avec un faible pour le orange mais le blanc est très classe
-tourne dans un mouchoir de poche
-la vraie aptitude au TT, elle est conçue pour ça et rafle tous les Dakar

comme dit l'autre "si j'aurais des sous" elle serait aussi dans mon garage Smile
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:49

Tiens , bonne idée , je vais y aller aussi pour me faire une idée .



Parceque pour l'instant , pour moi , KTM c'est ça :


Essai Ktm 990 Adventure Ktm2050020k42082


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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:13

merci pour ce reportage, je bave devant cet engin cool
et le 950 est "accessible" en tarif Essai Ktm 990 Adventure 49290

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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:44

Korrygan a écrit:
les mauvais vendeurs qui restent assis et me proposaient une reprise plus basse que bm pour ma pan european full equiped (10000€, reprise 12500 chez mon conss)
-les révisions tous les 7500km
-les 250€ mini à chaque révision
-la conso mini de 7L5/100km
C'est également les points qui me font réfléchir ! Le concess de Joinville m'a proposé moins de 2000€ de reprise pour mon ténéré rouge colere
Et effectivement, l'entretien en concession est carrément rédhibitoire avec en gros 250€ tous les 7500 et 450€ tous les 15000kms, sans compter la conso avec le prix actuel de l'essence...

Pour les plus, je suis tout d'accord avec toi (et faut que je m'inscrive sur terre-bitume Smile) !

Flo44 a écrit:
merci pour ce reportage, je bave devant cet engin cool
et le 950 est "accessible" en tarif
Après effectivement, en achetant d'occaz les prix sont correct, et en faisant l'entretien soit même ça doit pas revenir si cher...

Bon sinon ce sera possible de faire un contre essai pendant les Orange days, c'est le 8 et 9 avril Very Happy
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:07

merci, je vais m'inscrire même si je sais que je suis pas "acheteur" cry baby

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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 6:59

Juste un mot pour vous dire que même sans les papillons et avec les Akras, impossible de bien gérer la remise de gaz à bas régime, c'est son gros pb, non résolu par KTM. Un ami du club Trail Aventures vient de vendre la sienne après avoir tout essayé, un autre du même club a failli se foutre dans un ravin de 300 m sur la piste de l'Amitié pour la même raison il y a 2 ans (s'est fait embarquer). Limite dangereux en ville.
C'est une moto pour les grands espaces (d'ailleurs elle ne braque pas court dans les chemins), fatigante sur autoroute (bruit et fourmillements).
Beaucoup moins polyvalente qu'une XTZ.
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:36

Rascal a écrit:
Tiens , bonne idée , je vais y aller aussi pour me faire une idée .

Parceque pour l'instant , pour moi , KTM c'est ça :

Essai Ktm 990 Adventure Ktm2050020k42082


souviens toi Rascal : à l'époque cette moto etait un peu atypique : trail orienté enduro alors que le reste de la production était plus tourné vers la route et l'utilisation quotidienne

on était déjà dans l'esprit c=de ce qui est écrit plus haut
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:00

Je me souviens trés bien de cette 500 de 82 , la seule KTM que j'ai conduite à ce jour .

C'était celle d'un copain alors que moi je débutais la moto , j'arrivais même pas à la démarrer !



Mon pote l'avait revendue à un voisin qui la laissait moisir dans son garage , alors il vient justement de la racheter 20 ans aprés , juste par nostalgie .



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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:10

Rascal a écrit:
Je me souviens trés bien de cette 500 de 82 , la seule KTM que j'ai conduite à ce jour .

C'était celle d'un copain alors que moi je débutais la moto , j'arrivais même pas à la démarrer !

Pour moi c'etait la moto du patron de mon 1er job d'ete : pompiste (coup de vieux : un metier qui n'existe plus, comme sabotier ou remouleur) je suis bien monté dessus mais je ne pouvais meme pas envisager de faire un tour...


Rascal a écrit:

Mon pote l'avait revendue à un voisin qui la laissait moisir dans son garage , alors il vient justement de la racheter 20 ans aprés , juste par nostalgie .

c'est super ! tu nous met des photos ?
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:27

Alors là , c'est pas gagné .
Lui et l'informatique , ça fait 12 .
Mais justement , il descend de sa Touraine ce WE , je vais lui demander des photos .



Par contre , l'article de JB me fait froid dans le dos !!!!
C'est dingue ça !

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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:01

Bel essai ...
Bon ok j'ai comme un partit prit ... ^^

Je te rejoins sur les bon points comme les mauvais ...

Quelques "bidouilles" règlent la plupart des points négatifs.

Les à coups sont du à ces fameux papillons, ou plutôt le système anti-pollution.
On peut les atténuer en retirant des papillons secondaires, ce qui adoucit nettement la machine et son côté "on-off".
La gestion des gaz demande un temps d'adaptation, et je vois mal un type se mettre au tas à cause de ça ...
Quitte à passer à l'orange, le top reste les 950. En gros, la norme Euro "d'avant". Virer tout ce qui gère l'anti-pollution rend la machine douce comme un agneau enragé lol. Un "bon" modèle ... Un 950 de 2005, avec historique consultable sur le site KTM, rappels effectués, entre 20 et 30 à 40000km. Modèle fiabilisé (c'est pas si vieux le 950 ^^), plus souple que le 990.

Pour le prix des révisions, je ne vous rejoins pas trop.
Pour une révision type 7500 km (la simple : vidange, filtres, contrôles etc etc), je m'en tire pour 120-130€ environ. Et pour la 15000km (la totale, jeu au soupapes, synchro papillons, vidange, filtre, loocked, liquide de refroidissement, vidange fourche), je tourne aux environs de 400€. Le Kit chaîne, faut compter 200€ avec le montage.

Bref, je l'adore pour son moteur, qui une fois adoucit par quelques bidouilles, sait se montrer cool, mais garde son côté rageur qui catapulte ^^.
La partie cycle est quasi impossible à mettre en défaut.

Vrai aussi qu'elle demande selon l'utilisation quelques réglages, notamment de fourche, comme adapter les pneus à l'utilisation.

Selle confort n'est pas un maigre mot (préférer le Bulltex au gel), et bulle haute pour l'autobeurk.
Dommage que tu n'ais pas pu la tester un peu plus en Offroad, c'est là qu'elle dévoile son grand potentiel vis à vis des autres modèles.

En gros, je n'ai jamais trouvé un modèle de moto, capable de descendre jusqu'à Barcelone sur autoroute calé à 150, et enquiller des pistes dans des rythmes de folie, faisant preuve d'autant de facilité.

Comme je l'expliquais à quelques potes, c'est une machine livrée "stock" qu'il faut adapter à ses goûts ou ses envies ... Là où le bas blesse, c'est le tarif ... Pour un tel prix, livrer une machine avec ces défauts d'origine, c'est un peu cher ... Mais quand on aime .... Smile
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Korrygan


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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:17

salut Boux . C'est mieux le bulltex ? que le gel ? je dois assouplir ma selle de 1200.
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:23

Korrygan a écrit:
salut Boux . C'est mieux le bulltex ? que le gel ? je dois assouplir ma selle de 1200.

c'est curieux, je la trouve très confortable la selle de la 1200 ! !

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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:59

BouX a écrit:

Les à coups sont du à ces fameux papillons, ou plutôt le système anti-pollution.
On peut les atténuer en retirant des papillons secondaires, ce qui adoucit nettement la machine et son côté "on-off".
La gestion des gaz demande un temps d'adaptation, et je vois mal un type se mettre au tas à cause de ça ...
Oué c'est ce qu'il me semblait avoir lu aussi sur advrider et le forum ktm adv. Le système anti-pollution, c'est le fameux SAS qui est à retirer ?

BouX a écrit:

Quitte à passer à l'orange, le top reste les 950. En gros, la norme Euro "d'avant". Virer tout ce qui gère l'anti-pollution rend la machine douce comme un agneau enragé lol. Un "bon" modèle ... Un 950 de 2005, avec historique consultable sur le site KTM, rappels effectués, entre 20 et 30 à 40000km. Modèle fiabilisé (c'est pas si vieux le 950 ^^), plus souple que le 990.
Ben le problème c'est que je roule beaucoup... je fais facile 25000kms dans l'année, donc je pensais (si j'en achète une...) plus trouver un modèle 2009 histoire d'avoir la dernière version, avec très peu de kilomètres... après je sais pas si c'est une super idée !

BouX a écrit:
Pour le prix des révisions, je ne vous rejoins pas trop.
Pour une révision type 7500 km (la simple : vidange, filtres, contrôles etc etc), je m'en tire pour 120-130€ environ. Et pour la 15000km (la totale, jeu au soupapes, synchro papillons, vidange, filtre, loocked, liquide de refroidissement, vidange fourche), je tourne aux environs de 400€. Le Kit chaîne, faut compter 200€ avec le montage.
Ha oui c'est un peu moins cher que ce que je croyais... à Joinville le concess m'a annoncé 250 la petite et 450 la grosse révision... Il est ou ton concess ?
Mais la petite c'est juste une vidange/filtre et vidange embrayage ? si c'est ça, pas besoin de l'emmener en concession !

Et sinon oué j'irais la ré-essayer aux orange days chez le concess d'Orléans, ça me permettra de la tester sur le même parcours que le 1200T, et de l'emmener un peu en foret Very Happy
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:42

JB a écrit:
Juste un mot pour vous dire que même sans les papillons et avec les Akras, impossible de bien gérer la remise de gaz à bas régime, c'est son gros pb, non résolu par KTM. Un ami du club Trail Aventures vient de vendre la sienne après avoir tout essayé, un autre du même club a failli se foutre dans un ravin de 300 m sur la piste de l'Amitié pour la même raison il y a 2 ans (s'est fait embarquer). Limite dangereux en ville.
C'est une moto pour les grands espaces (d'ailleurs elle ne braque pas court dans les chemins), fatigante sur autoroute (bruit et fourmillements).
Beaucoup moins polyvalente qu'une XTZ.
tu dois connaitre rémi alors (j'etais sur drmania) on est un petit paquet en alsace ici hello


merci boux pour ton avis, ça donne VRAIMENT envie cet mob!!

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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:09

Citation :
Oué c'est ce qu'il me semblait avoir lu aussi sur advrider et le forum ktm adv. Le système anti-pollution, c'est le fameux SAS qui est à retirer ?

Ca règle une partie du problème oui. Les deux papillons à virer aussi. Mais un concess compréhensif et pas à la botte de la marque pourra via la valise virer tout ça sur un 990. Le 950 n'a pas ce souci.

Citation :
Ben le problème c'est que je roule beaucoup... je fais facile 25000kms dans l'année, donc je pensais (si j'en achète une...) plus trouver un modèle 2009 histoire d'avoir la dernière version, avec très peu de kilomètres... après je sais pas si c'est une super idée !

On est un peu dans le même cas ... à quelques milliers près ... J'ai choppé un modèle 2007 mais immat en 2009, il a passé les 50000km à ce jour. De toute façon, passé 50000, pour revendre une machine autre que BM, c'est pas simple. A moins de la brader. Bilan des 50000 plutôt positif. Pas de panne, juste 2 ou 3 bricoles (batterie, un récepteur d'embrayage qui est la bête noire de ce modèle).

Citation :
ais la petite c'est juste une vidange/filtre et vidange embrayage ? si c'est ça, pas besoin de l'emmener en concession !

Bien la vidange est loin d'être aussi simple que sur les japonaises que j'ai eu auparavant ... Disons qu'il y a 3 filtres, 2 bouchons de vidange (carter sec).
C'est tout à fait faisable pour qui a déjà tenu une clef de 12 et une BTR ^^
Par contre, pour gagner un peu (à mon avis ce qui fait la différence de prix), je lui emmène déjà à moitié désossée. Je vire un réservoir, la boîte à gants et les carénages latéraux. Mine de rien, c'est au moins 30 minutes de gagné :p

C'est loin d'être la machine idéale ... En ville, c'est un calvaire. Sur autoroute, ça vibre. Je ne peux poser qu'un pied au sol ... Mais dès qu'on attaque le secondaire, et les pistes, voir même quelques pistes trialisantes, c'est là qu'on l'apprécie ...
A mon avis, beaucoup moins "docile" que l'XTZ, plus brute de pomme ... Je ne les trouve pas sur le même créneau ... L'XTZ, avaleuse de bornes, quelques pistes, capable de quasiment tout ... L'Adv, mangeuse de terre, gros moulin, je suis encore loin de l'exploiter pleinement.

Pas simple de trouver sa machine idéale ... :/
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:34

Flo44 a écrit:

tu dois connaitre rémi alors (j'etais sur drmania) on est un petit paquet en alsace ici hello


merci boux pour ton avis, ça donne VRAIMENT envie cet mob!!

Evidemment que je connais Rémi et sa 950 qui elle a des carbus et qui n'a pas ce pb ...
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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:00

boux, moi j'achete la 950 qui à 50 000km bradé Double V

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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:32

biker57 a écrit:
Korrygan a écrit:
salut Boux . C'est mieux le bulltex ? que le gel ? je dois assouplir ma selle de 1200.

c'est curieux, je la trouve très confortable la selle de la 1200 ! !


Essai Ktm 990 Adventure 170742 serait-ce que les fesses sont meilleures a 47 ans que 48 Essai Ktm 990 Adventure 49290 lol!


desole mais c'est hors sujet je sors

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MessageSujet: Re: Essai Ktm 990 Adventure   Essai Ktm 990 Adventure EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:36

rick&joe a écrit:



Essai Ktm 990 Adventure 170742 serait-ce que les fesses sont meilleures a 47 ans que 48 Essai Ktm 990 Adventure 49290 lol!


desole mais c'est hors sujet je sors

sais pas, je te répondrais dans quelques jours Essai Ktm 990 Adventure 49290

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