Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
filtre garde boue reglage réservoir crash suis galére longues phare essence chaine embrayage synchro carburateur feux huile amortisseur manuel tuto pneus tenere fourche vidange rabaissement arrière
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicoaigle


Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Belgique - Namur

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:24

D'accord avec Jackal74 !

Par contre j'ai craqué sur l'indicateur de RE, et je ne le regrette pas pour les 62 euros...

Gazzzz !

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:34

Celui là est pas mal non plus:
https://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:41

Citation :
Conclusion : c'est fait pour des gas de 80 kg, et pas 110 équipé comme moi

Ouai Bmw c'est fait pour les gonzesses, pour les hommes il reste Yamaha (réglage électronique de la mauvaise foi: 100%) Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 80767
Plus sérieusement j'ai un pote qui a une 1200 GSA, et lui meme ne sens pas trop la différence entre les modes et il n'en joue pas trop de son ESA. Moi meme quand j'ai essai la GS je ne me suis senti bien que sur un seul mode, pareil sur la 1200 multistrada. Donc sa fait cher l'option si tu ne change jamais tes réglages de suspensions....

Citation :
les aides électroniques, ceux qui n'en n'ont pas en voudraient...ceux qui en ont en voudraient moins...
l'anti-patinage m'a permis de rester sur la route et d'éviter des tonneaux...et l'ABS m'aurait été bien utile sur mon ancienne moto au freinage plutôt "ludique"...par contre, le rapport engagé ne me manque pas spécialement, il y a le bruit et le compte-tour (que je n'avais pas non plus sur l'ancienne...)
Avant je roulais sur une VMAX 1200 de 1987, un truc qui patine tout le temps et qui ne freine pas. A cause de ça je me suis sorti plusieurs fois de la route, quelques "tout droit" et une bonne glissade/cartouche sur une route de montagne.
L'electronique, tout dépend de l'utilisation qu'on a de sa moto, mais c'est quand meme bien pratique. Je voyage souvent seul, j'aime prendre les toutes petites routes et donc je me retrouve souvent dans des situations un peu compliqué... L'antipatinage et l'abs sa m'aide à rester sur la route, et à continuer mes voyages sans etre rapatrié en ambulances...
Je ne suis pas pour les gadgets, mais quand l'electronique est la pour la sécurité du pilote je l'accepte avec plaisir !

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:18

La sécurité du pilote.......Que voilà un beau concept qui fait vendre !

Mon antipatinage , (voire mon ABS) il est au bout de mon bras droit.....

Si tu roulais tout le temps en cata avec ta Vmax , ne t'es-tu pas posé la question primaire "ne suis-je pas au dessus de mes pompes ou de celles de la moto " ??
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:28

Moi j'ai réglé le problème!

Je roule avec une vieille!

Pas d'assistance électronique
Pas de frein
Un cadre chewingum
Pas de selle confort'...
J'en passe et des meilleurs'..
Plus de 100 000bornes'.. DuTT software avec'... Et taff tous les jours!

Heureusement que je ne suis pas riche'... Je ne saurais quoi acheter'.. tape du poing rire


Petite pensée supplémentaire : elle sera jamais full équipée touratruc.... Car elle n'est pas au catalogue tape du poing rire

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Barre_10


Dernière édition par vince34 le Dim 24 Mar 2013 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:36

ludo51 a écrit:
La sécurité du pilote.......Que voilà un beau concept qui fait vendre !

Mon antipatinage , (voire mon ABS) il est au bout de mon bras droit.....

Si tu roulais tout le temps en cata avec ta Vmax , ne t'es-tu pas posé la question primaire "ne suis-je pas au dessus de mes pompes ou de celles de la moto " ??

Non Ludo, j'aime bien ta façon d'écrire, suis même souvent(presque tout le temps :(:clinoemême)

Mais là, Non trop facile ça! Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 916683

Des gars du forum peuvent te le dire....lors d.une sortie dans les alpilles, sur route, j'ai fais un tout droit lors d'un virage à droite!

Fatigue sûrement, j'avais campé la veille au soir et partagé la tente avec gazez et bouca! Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 80767
Mais surtout je crois plus au fait que je m'étais vautré la veille et avais l'épaule droite en vrac, la douleur se reveillee Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 49290 CQFD

Sinon pour avoir conduit une Vmax'... Je comprends Anto'... C'est vraiment sport, faut toujours être sur le qui-vive!!! Ça part à mort, la moindre inattention et t'es au tas amis


_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:52

ludo51 a écrit:
La sécurité du pilote.......Que voilà un beau concept qui fait vendre !

Mon antipatinage , (voire mon ABS) il est au bout de mon bras droit.....

Si tu roulais tout le temps en cata avec ta Vmax , ne t'es-tu pas posé la question primaire "ne suis-je pas au dessus de mes pompes ou de celles de la moto " ??

Un vmax c'est 138cvx sans freins, avec des suspensions en guimauve. Le dessus de ta pompe il arrive très vite.
Je suis ravi d'apprendre que ton bras droit, à lui seul, t'assure une sécurité sans faille.
J'ai roulé sur la neige avec deux moto différente, avec un xt600 de 1991 et avec ma SuperT.
Il n'y a pas photo, ma nouvelle moto, pleine d'electronique (satanique) m'a évité de me vautrer, malgré de nombreux travers. Avec mon vieux Xt s'était très drole, mais aussi très long....
Après c'est toujours pareil, quand on réfute l'electronique sur une moto on parle souvent de purisme, de mecs qui ont connus les "vrais trails" à la grande époque, un mono deux roues et basta, et que depuis sa part en sucette, bla bla bla....

Le sujet a été traité maintes fois sur ce forum et sur d'autres, et sa finit par tourner à la jérémiade... Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 49290 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 80767 humour
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
jmfr


jmfr

Moto : T700
Kms de ma moto : 4600
Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 56
Ville ou région : Haute normandie

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:08

Je vais essayer de ne pas lire entre les lignes et répondre à mon post...

Nota 2 : essai quasi scientifique réalisé avec fabrication d'embouts en alu ce matin d'un poids total de 54g contre plus de 500 à l'origine
Ccl : ça allège un peu a la mode placebo mais surtout ça modifie la réponse en résonance du guidon qui chope toutes celles de la moto en direct c'est vraiment flagrant

Donc ce n'était pas juste pour faire peser " l'âne mort " 261 kg mais pour éviter que les vibrations moteur arrivent jusqu'aux mains et c'est très efficace

FAUSSE Piste de gain de poids (zut)

Revenir en haut Aller en bas
jmfr


jmfr

Moto : T700
Kms de ma moto : 4600
Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 56
Ville ou région : Haute normandie

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:44

Je réponds quand même ça et la à ce que je lis

La technologie dans le cas de la xtz et des gros trails c'est génial :

1/ l'anti patinage m'a déjà sauvé 2 fois à la remise des gaz trop généreuse et en toute transparence

2/ la position T et S m'a permis de m'acheter un 106 ch comme premier gros cube (125 cm3 avant !) avec les premiers 15j et toujours sous la pluie un réglage pépère et pas fourbe dispo. c'est d'ailleurs aussi très bien avec un passager

3/ l'abs et le freinage intégral j'en parle même pas c'est génial vu les gros freinages que s'est permis de faire le gas qui m'a fait essayer la moto en passager (!) avant que je l'achète (moi j'ai pas encore le niveau mais quelle puissance sans arrière pensée...quand y en a besoin)

4/ je ne parle pas non plus des gommes modernes que j'ai sur ma xtz qui sont toujours à 30-35° même par 2° dehors : ça doit être mieux pour l'adhérence et ça rassure

J'ai eu des pétrolettes "danger public" sans vrai frein avec une tenue de route a 2 francs mais la, et vu le danger ambiant dans la circul actuelle, je préfère avoir une machine moderne pour rester en vie et profiter de mon gros cube tardif (pas assez de sous avant...)

Ha si l'autre fois j'ai fait un gros freinage parce qu'un camion avait décidé de me déboiter devant sur autoroute... Merci

Par ailleurs la xtz à de très Bonne suspat configurables meumeu pour avoir une assiette longitudinale nickel en toute circonstance ce que ne semble pas permettre l'esa (je maintiens)
j'ai règle la mienne aux petits oignons pour mon poids et ma conduite

À 232 kg je pense que la xtz serait parfaite donc il faut l'alléger (et pourtant son triangle arrière est déjà en alu..)


Ad : d'accord avec anto34!
J'ai roulé avec un solex sur la neige à l'époque c'est pourri, la 1200 j'ai quand même les chocottes d'essayer... Chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:54

Citation :
Après c'est toujours pareil, quand on réfute
l'electronique sur une moto on parle souvent de purisme, de mecs qui ont
connus les "vrais trails" à la grande époque, un mono deux roues et
basta, et que depuis sa part en sucette, bla bla bla....
Le sujet a été traité maintes fois sur ce forum et sur d'autres, et sa finit par tourner à la jérémiade..
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 210464 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 3199447018

Tiens à ce propos je laisse à votre réflexion les 2 encadrés qui vont avec ce fameux comparatif trail sur Moto-journal.....
Le mieux est-il l'ennemi du bien ?

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Acna10

Le second je le recopie "in extenso" car pas possible à scanner (à cheval sur 2 pages tout en largeur....)

Vous avez dit "trail" ?
Ça
ne va pas rajeunir tout le monde maisil y a de cela 30 à 40 ans , un
trail-bike était une moto capable de vous trimballer toute la semaine au
lycée et d'aller se faire plaisir sur un enduro régional le week-end ,
d'emmener sa chérie sur une balade champêtre , ou encore de gagner le
Paris-Dakar avec un minimum de préparation !
Les stars , c'étaient les Yamaha XT 500 , Honda 250 XLS , Yam 125/250 DT ou Suzuki 370 SP...
Des monos tout simples qui démarraient au kick , s'abreuvaient au carbu et se passaient fort bien d'électronique...Le monstre de l'époque la 500 XT (1976) frimait avec 32 CV et même pas 140 kgs à sec !
En
presque 40 ans , la puissance des gros trails a été multipmiée par 4,7
(150 CV pour la KTM Adventure) , la cylindrée par 2,4 (1200 cc) , le
nombre de cylindres par 2 (voire 4 pour la Honda Crosstourer) , le pouds
presque par 2 , le prix par 10 (environ 1550 € de l'époque pour une 500
XT !)......
Alors on marche sur la tête ?
Nos motos méritent-elles encore cette appellation de trail-bike ?
Il est un peu trop facile de convenir que ces machines sont devenues moins polyvalentes en prenant du bide et des watts.
Mais
emmener de tels bestiaux hors bitume , réclame un grain de folie , de
gros bras et une bonne technique pour éviter de s'en coller pour une
fortune au premier gadin....
Mais se fader à l'époque un Paris-Marseille en 250 mono nez au vent , n'était pas non plus de tout repos.
Alors
ce que les trails ont perdu en aptitudes TT , ils l'ont gagné en
qualités routières , pour ne pas dire sportives , en enquillant les
grandes courbes à plus de 200 kmh sans broncher , ou en s'envoyant 1000
bornes dans la journée comme assis dans une berline de luxe....
Le curseur de la polyvalence s'est juste déplacé....
Et le Dakar se gagne de nouveau sur des monos de 450 cc !!!

A chacun de faire son choix !
Revenir en haut Aller en bas
Mac-ouille


Mac-ouille

Moto : Transalp 600 xlv - 91
Kms de ma moto : 56986
Pneu AV/AR : bridgestone battlax
Messages : 184
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 59
Ville ou région : Trouy - Cher

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:50

Et bien moi , j'ai une Transalp...Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 143609Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 514637
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:00

Salut les copains. Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 379565

Je viens de lire cet article, et comment dire, moi j'aime ma moto. Mais il faut comparer ce qui est comparable.

Moteur: Comparatif en full power donc comment comparer une machine de 147 ch et une de 104 ch ?

Châssis: Pas vu de BM au rallye des Garrigues à part la double zéro ( c'est un signe !!! ) ni d'ailleurs dans le championnat de France des rallyes précédents...

Confort: Toutes les motos sont confortables plus ou moins mais il faut surtout laisser au "postérieur" le temps de "se faire" à la moto et à la selle... Expérience vécu après le Vstrom je trouvais la 14 GTR inconfortable et après la 14 GTR je trouvais l'XTZ inconfortable et maintenant mon postérieur s'est "habitué"... Ce que n'ont pas le temps de faire les journalistes de MJ...

Équipements: Pour 14 500 zeuros ( ce qui déjà est une somme...) j'ai eu une BELLE moto équipé de l'ABS, du sabot moteur, de deux magnifiques valises alu, de la protection des phares... etc... De la béquille centrale.... Du cardan irréprochable... etc ...D'une prise allume cigare 24 volts ... etc...

Mais bon, comme je l'ai dis au départ j'aime ma moto...Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 2120

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Super_10


_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Ffmc-a11Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Bonett10 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Logo_l10Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Sans_t10Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 98355710 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Vercor10

                                                                        Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:05

Yes Ludo, le commodo de la nouvelle BMW fait vraiment peur... Moi j'aurai peur de tout faire exploser avec !
Sérieux faut un un doctorat en physique quantique pour rouler avec ça.... Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 80767

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'à force de vouloir faire mieux on fini par tomber dans le moins bien. Mais c'est l'époque qui veut ça, la clientèle actuelle est très sensible aux nouvelles technologies et cela vaut pour tout (bagnole, téléphone, tablette,...).
Donc pour ce démarquer de nombreuses marques sortent des gadgets à tour de bras, comme autant d'arguments de vente. Après faut faire le tri.
Certaines avancés technique ont fait progressé les motos, les ont rendus plus polyvalente, plus exploitable. D'autres, bon... Sa flattera les passionnés de technique (et pour ceux la tant mieux !) mais sinon ça n'a pas fait avancer le schmilblick !



_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:06

Belle photo Krofil ! C'est sur la Gardiole ??

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:11

anto34 a écrit:
Belle photo Krofil ! C'est sur la Gardiole ??

Non, dans les gorges d'Heric...

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Ffmc-a11Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Bonett10 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Logo_l10Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Sans_t10Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 98355710 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Vercor10

                                                                        Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:27

Et pour enfoncer le clou , extrait du Moto-magazine de ce mois-ci sur , justement , les assistances électroniques :

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Assist10

Alors , fondamentalement tous vendus ces journalistes................. Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 367158
Revenir en haut Aller en bas
Eric28


Eric28

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 61
Ville ou région : Chartres

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:45

Les essais des journalistes vont dans le sens de la nouveauté, sans prendre en compte certains paramètres qui comptent pour le motard qui se paie sa moto.
Comme la fiabilité sur le long terme (ça rajoute beaucoup de connectique tout ça, au niveau des suspensions, des commodes... On en reparle dans 10 ans ?)
Le coût en cas de remplacement. Des suspensions ça s'use, et probablement encore plus lorsque c'est hyper sophistiqué. Et les amortos ESA n'étaient pas reconditionnables, je ne pense pas que les nouveaux le soient (des Ohlins le sont).
Pour rappel, vous verrez beaucoup de BMW K100 (une des premières motos équipées d'un ABS) avec un voyant rouge qui clignote au tdb en roulant, c'est que l'ABS est en défaut (module HS), mais vu le coût de la pièce, les personnes ne le remplacent pas...
Et quid du comportement des motards habitués à toutes ces aides le jour où ils vont essayer un vieux tromblon qui n'est équipé de rien du tout (un bon vieux 350 RDLC 4LO pour rire).
Les essayeurs ont par contre en général un excellent niveau de conduite qui leur permet de s'adapter et de juger efficacement les performance d'une moto, mais dans une logique d'efficacité et sécurité de conduite.
Sans compter que la nouveauté a toujours fait vendre

Perso, cette surenchère ne me tente pas pour l'instant, même si c'est très certainement très sécurisant et efficace. Je vais faire mon vieux grincheux, mais j'aime bien rester maître à bord...

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Redk4810
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:00

Les journalistes sont de vrais schizophrènes, capable d'etre totalement hermétique aux assistances électronique (en étant un brin passéiste au passage...) et un mois après, pour l'essai d'une nouvelle honda, devenir les pire geeks qui ne pourraient pas survivre sans un tableau de bord digne de ce nom !! Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 80767

La palme revient à moto-journal qui, dans le meme article, est capable de dire que le tableau de bord de la ténéré est archaique (car sans commande au guidon) mais aussi que sur les autres il y a trop de boutons. On hésite entre le passéisme old-school et le jeunisme/geek attitude !

J'aime le discours de motomag, "s'était mieux avant". Un truc qui ne peut pas se contredire, car on ne peut pas revenir à "avant" pour vérifier. Ca sera toujours le meme dilemne: les jeunes ne comprennent ils donc rien ? Ou les vieux n'acceptent ils pas qu'on touche à leur idée de la moto" papyconseille tirelangue

Un conflit générationnel sans fin. Si les anciens acceptaient le fait que le concept du trail n'appartient pas à leur génération, et si les jeunots debranchaient leurs Iphone pour essayer la vieille XT à papa alors peut etre le monde des motards serai sauvé ! Double V

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:08

100% d'accord avec Eric28 !!!

Citation :
Si les anciens acceptaient le fait que le concept du trail n'appartient
pas à leur génération, et si les jeunots debranchaient leurs Iphone pour
essayer la vieille XT à papa alors peut etre le monde des motards serai
sauvé !
C'est pas faux non plus......

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 379565
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:03

Dans Demain ne meurt jamais, la BMW 750il est télécommandée par James via son téléphone cellulaire .
'tin, un jour, on pourra conduire sa brêle sans monter dessus Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 15470
les journalistes aussi scratch

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Dsc00811Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Dsc01224Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Dsc_0617Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Nkp11Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:47

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 80767

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
PHIL62


PHIL62

Moto : Honda Wave 125. Ex XTZ 1200 Grise
Kms de ma moto : 48000
Pneu AV/AR : Pilot Road 4 Trail
Messages : 848
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 66
Ville ou région : Ko Samui. THAILANDE

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:26

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 697753DANS moto magazine de cette semaine la XTZ 1200 finit 3 èmèMarre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 367158, et un "essaie nostalgie" de la XT 600Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 938994724
de toute facon quelle que soit le classement, moi j ai "LA BEST of THE WOLD"Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 908576
Revenir en haut Aller en bas
bruno.vero


bruno.vero

Moto : Bientôt....XTZ 1200
Messages : 134
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 64
Ville ou région : YVELINES

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:34

krofil a écrit:


Mais bon, comme je l'ai dis au départ j'aime ma moto...Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 2120[/color][/font][/b]

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Super_10


C'est vrai qu'elle est "kro belle" !!! bien clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
krofil


krofil

Moto : 1200 XTZ Super Ténéré First Edition n°825 juillet 2010.
Kms de ma moto : 111 500
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Ville ou région : Sur l'île singulière...Sète, et Monistrol d'Allier en Haute Loire 43

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:00

bruno.vero a écrit:
krofil a écrit:


Mais bon, comme je l'ai dis au départ j'aime ma moto...Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 2120[/color][/font][/b]

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Super_10


C'est vrai qu'elle est "kro belle" !!! bien clin d\'oeil

Et encore là, j'avais les manchons... Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 49290

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Ffmc-a11Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Bonett10 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Logo_l10Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Sans_t10Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 98355710 Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Vercor10

                                                                        Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Mr84_113
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 20:52




Je ne vous avais pas menti !


Rascal a écrit:
Encore un comparo Trail 1200 à venir entre la BM , la KT , la Yam et la Triumph .
Elles m'ont doublées 2 fois en remontant la vallée du Rhône et quand je les ai enrhumées au péage grace au télépass et mes 13500 cc , j'ai vu qu'elles avaient un sticker Moto Revue .


Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 870859aaamr1


Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 151590aaamr2




.

_________________
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière   Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des comparatifs ou la xtz 1200 se prend une savate et finit dernière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Finit HD, Bonjour Ténéré
» Calcul de rapports pignon/couronne avec tableaux comparatifs & graphs
» Repression plein pot MARRE!!!!!!!!!
» Marre d'etre une vache à lait
» l' arrière prend de l' embonpoint !
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit