Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto rabaissement arrière huile essence tenere longues fourche pneus amortisseur crash suis synchro galére chaine feux boue garde carburateur réservoir reglage filtre phare embrayage manuel vidange
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 72500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 2010
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 60
Ville ou région : Pontarlier (25)

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:19

J'ai roulé en Aprilia Caponord, pas aimée non plus des magazines moto...TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 49290

62000km de bonheur...TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 911286

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:44

Allez, comme on est entre nous, voici l'article, en espérant que je n'aurai pas d'ennuis avec ma revue préférée :

"Beaucoup de qualités et d'homogénéité, mais une 1200 cm3 trop timorée :
Si proche de l'essentiel
Douze mois après notre dernier galop au guidon de la Super Ténéré, le constat demeure le même. C'est le... désert. On a beau la considérer sous toutes les coutures, analyser l'ensemble de ses composantes, la conclusion dont elle fait l'objet prend la forme d'une unanimité. La Super Ténéré, possède l'essentiel d'un trail, sur piste en particulier, sans disposer de l'élément fondamental à partir duquel tout coule de source : un moteur.
Entendons-nous bien, la Super Ténéré n'est pas moins efficace. Son rendement mécanique n'apparaît pas en demi-teinte, à condition de la mener à la cravache. Moyennant quoi, elle suit le tempo. Prend la tête de la troupe. Balance ses valises avec le même chaloupé que les hanches d'une danseuse orientale. Alain, à contre courant, l'avoue et se fait l'avocat du diable ; "J'aime bien son caractère moteur lorsqu'on l'on enroule tranquille. Ce petit très gromono. Cà me va." En forçant un peu le trait, la Yamaha dispose du 1200 qui semble ne pas cuber sa cylindrée. Il n'impressionne ni ne séduit par ses performances. Trop de vibrations, pas de sensation, guère plus de sonorité. Les 11.6 mkg de couple se perdent sur une plage de régime en manque de temps forts. On attend le second souffle, en vain. Le twin Super Ténéré marque le pas en termes de puissance.
Super dans un sens, moins dans l'autre ;
Rugueux, vibrant beaucoup, ce twin attend le coup de baguette magique le transformant en un vif renard du désert plus qu'en chameau programmé pour voyager loin, On se prend à rêver, a minima, d'une reprise de ce bloc par les motoristes. De nouvelles cartographies d'allumage couplées ou non à celles de l'injection pourraient être un début de solution. L'adjonction d'un ride by wire serait alors le bienvenu pour peaufiner ces paramètres clés. Plus de douceur, d'onctuosité, ne nuiraient en rien au caractère du calage à 270°. Un embrayage un peu plus souple permettrait de mettre en relief sa bonne volonté à bas régimes. Un registre dans lequel la Moto Guzzi, absente l'an passé, fait aussi bien.
Le paradoxe est de reconnaître au twin en V italien un agrément supérieur au moteur japonais. Côté châssis, motricité et valeurs de débattements en particulier, la Super Ténéré est une vraie grande routière, efficace et bien suspendue. Elle est très sécurisante sans être la plus virevoltante. Ses mensurations jouent contre elle. Beaucoup d'entre nous la trouvent cependant trop chère en regard de sa définition technique simple, certes, mais devenue basique. La Super Ténéré des villes et des champs, par sa définition globale, est dans le vrai. Hélas, ni son moteur ni on équipement ne la transcendent. Le mirage Ténéré ne demande qu'à devenir réalité."

Je n'ai rien modifié, pas même une virgule. Tout n'est pas à jeter, j'y vois même quelques contradictions parfois.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:50

Ben sur le moteur vibrant je reconnais pas vraiment, au contraire il est très polissé pour un twin.
Pareil sur l'embrayage, il est où le problème ?
Et c'est pas déjà du ride by wire ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:56

Mugatu a écrit:
Ben sur le moteur vibrant je reconnais pas vraiment, au contraire il est très polissé pour un twin.
Pareil sur l'embrayage, il est où le problème ?
Et c'est pas déjà du ride by wire ?

Oui suis d'accord.
Et je confirme, c'est bien déjà un ride by wire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michio


Michio

Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:32

Oliver a écrit:
Mugatu a écrit:
Ben sur le moteur vibrant je reconnais pas vraiment, au contraire il est très polissé pour un twin.
Pareil sur l'embrayage, il est où le problème ?
Et c'est pas déjà du ride by wire ?

Oui suis d'accord.
Et je confirme, c'est bien déjà un ride by wire !!!
Ben non... La preuve : le gros câble que les journalistes critiquent tant...

Remarquez, c'est bien du ride by wire quelque part TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 800635

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
Taz


Taz

Moto : 1190 Adventure
Kms de ma moto : 1500
Pneu AV/AR : Conti attack2
Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 52
Ville ou région : Nantes (44)

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:49

Si,si,c'est bien un "Ride by wire". (j'ai démonté,j'ai vu!!) En revanche pourquoi ce câble?!? TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 377927

Rien à rajouter à mes camarades ST; TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 2120
moto attachante,extrêmement bien suspendu alliant confort et précision,ABS/Couplage efficace,moteur souple consommant peu avec suffisamment de caractère d'origine pour qui sait utiliser l’électronique embarqué.
Un silencieux "kivabien",une p'tite manip au tableau de bord et,éventuellement un p'tit shuntage TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 49290 et là c'est top à pas cher!

Bien mignon avec leur top BM liquide,j'ai essayer,le moteur est plus mou que l'XTZ12!! Pis y a le prix aussi... pale
J'ai un doute sur le tenu dans le temps de tout cet harnachement électronique,notamment au niveau suspensions sans compter que l'effet est dur à percevoir.
En fin,j'suis désolé mais leur bécane ressemble de moins en moins à des trails dans leur façon d'être (à part le katoche,j’espère!) et de plus en plus à des routières déguisées! Y en a même qui on osés sortir des "trails" 4 cylindres!!! TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 462485942

_________________
Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point...TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 TazTEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Smiley007
Revenir en haut Aller en bas
Eric28


Eric28

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 61
Ville ou région : Chartres

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:06

J'ai essayé longuement la nouvelle GS liquide, le moteur est quand même nettement plus vif que celui de la ST (surtout en mode "dynamique"), et la moto fait 30 kg de moins.
La BM est beaucoup plus joueuse, mais moins agréable sur long trajets et je n'ai pas confiance non plus dans toute cette électronique. Tant qu'à investir dans des bonnes suspensions, je préfèrerai mettre du Ohlins. Et en std, les suspattes Yam sont nettement meilleures que celle de la BM.

_________________
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Redk4810
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:21

Eric28 a écrit:
J'ai essayé longuement la nouvelle GS liquide, le moteur est quand même nettement plus vif que celui de la ST (surtout en mode "dynamique"), et la moto fait 30 kg de moins.
La BM est beaucoup plus joueuse, mais moins agréable sur long trajets et je n'ai pas confiance non plus dans toute cette électronique. Tant qu'à investir dans des bonnes suspensions, je préfèrerai mettre du Ohlins. Et en std, les suspattes Yam sont nettement meilleures que celle de la BM.

Je partage ton avis après l'avoir essayée également.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'attarde autant sur le moteur (certes moins pechu que la concurrence) puisqu'il s'agit d'un trail.
Sur une sportive, ok on peut faire mumuse avec le compteur, l'accélération de 0 à 100, etc
Mais sur un trail ? la preuve avec la 660 qui a moins de 50 cv (donc moins que les autres) mais qui est quand même une super moto.
La 1200 n'est quand même pas un veau, surtout si on se sert un peu du TCS et des modes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 78


Eric 78

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 20 Mkm
Pneu AV/AR : METZELER : TOURANCE EXP C
Messages : 403
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Ville ou région : 78

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:30

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 793670
"La 1200 n'est quand même pas un veau, surtout si on se sert un peu du TCS et des modes."

'tout a fait d accord'
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 170742 x 12



hello TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 57470

_________________
du 750 au 1200 XTZ Super T.
         
       TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Img_0811   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Img_1211   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Jackol


Jackol

Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire
Kms de ma moto : 72500
Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II
Messages : 2010
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 60
Ville ou région : Pontarlier (25)

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:16

Pareil, c'est loin d'être un veau, faut savoir l'utiliser... TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 367158

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête!
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcgs.fr
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:37

Oliver a écrit:
Eric28 a écrit:
J'ai essayé longuement la nouvelle GS liquide, le moteur est quand même nettement plus vif que celui de la ST (surtout en mode "dynamique"), et la moto fait 30 kg de moins.
La BM est beaucoup plus joueuse, mais moins agréable sur long trajets et je n'ai pas confiance non plus dans toute cette électronique. Tant qu'à investir dans des bonnes suspensions, je préfèrerai mettre du Ohlins. Et en std, les suspattes Yam sont nettement meilleures que celle de la BM.

Je partage ton avis après l'avoir essayée également.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'attarde autant sur le moteur (certes moins pechu que la concurrence) puisqu'il s'agit d'un trail.
Sur une sportive, ok on peut faire mumuse avec le compteur, l'accélération de 0 à 100, etc
Mais sur un trail ? la preuve avec la 660 qui a moins de 50 cv (donc moins que les autres) mais qui est quand même une super moto.
La 1200 n'est quand même pas un veau, surtout si on se sert un peu du TCS et des modes.

Parce qu'il faut quand même suivre les copains ricane
Revenir en haut Aller en bas
Eric28


Eric28

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 61
Ville ou région : Chartres

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 13:30

Mugatu a écrit:
Oliver a écrit:
Eric28 a écrit:
J'ai essayé longuement la nouvelle GS liquide, le moteur est quand même nettement plus vif que celui de la ST (surtout en mode "dynamique"), et la moto fait 30 kg de moins.
La BM est beaucoup plus joueuse, mais moins agréable sur long trajets et je n'ai pas confiance non plus dans toute cette électronique. Tant qu'à investir dans des bonnes suspensions, je préfèrerai mettre du Ohlins. Et en std, les suspattes Yam sont nettement meilleures que celle de la BM.

Je partage ton avis après l'avoir essayée également.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'attarde autant sur le moteur (certes moins pechu que la concurrence) puisqu'il s'agit d'un trail.
Sur une sportive, ok on peut faire mumuse avec le compteur, l'accélération de 0 à 100, etc
Mais sur un trail ? la preuve avec la 660 qui a moins de 50 cv (donc moins que les autres) mais qui est quand même une super moto.
La 1200 n'est quand même pas un veau, surtout si on se sert un peu du TCS et des modes.

Parce qu'il faut quand même suivre les copains ricane

Faut relativiser, faut vraiment que ce soit de la grosse arsouille pour que la ST commence à peiner (je parle pas des S1000RR, z'ont trop de watts pour que ce soit équitable, y'a juste à attendre que leur moteur lâche)
La GS liquide était full, et juste avec un sac derrière alors que j'avais les valises. Alors entre les 20 cv de plus et les largement 30 kg de moins, avec un chassis plus joueur .
En plus, toutes les GS à air ( DOHC et avant) étaient derrière la ST. Avec de meilleurs pneus (j'aime pas du tout les Battlewing, ils décrochent si on ouvre sur l'angle, et en plus ils s'usent aussi vite que les autres) c'aurait été mieux. La garde au sol est plus limitée aussi sur la ST. Le téton sous le repose pied gauche frotte très vite
Je trouve aussi que la ST, même si elle permet un rythme très correct, incite nettement moins à l'arsouille qu'une GS. C'est un trail voyageur, pas un supermot. Et pour ça, elle est vraiment bien c*nçue (même si ce serait mieux avec 30 kg de moins).

_________________
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Redk4810
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 14:40

Eric28 a écrit:
Mugatu a écrit:
Oliver a écrit:
Eric28 a écrit:
J'ai essayé longuement la nouvelle GS liquide, le moteur est quand même nettement plus vif que celui de la ST (surtout en mode "dynamique"), et la moto fait 30 kg de moins.
La BM est beaucoup plus joueuse, mais moins agréable sur long trajets et je n'ai pas confiance non plus dans toute cette électronique. Tant qu'à investir dans des bonnes suspensions, je préfèrerai mettre du Ohlins. Et en std, les suspattes Yam sont nettement meilleures que celle de la BM.

Je partage ton avis après l'avoir essayée également.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'attarde autant sur le moteur (certes moins pechu que la concurrence) puisqu'il s'agit d'un trail.
Sur une sportive, ok on peut faire mumuse avec le compteur, l'accélération de 0 à 100, etc
Mais sur un trail ? la preuve avec la 660 qui a moins de 50 cv (donc moins que les autres) mais qui est quand même une super moto.
La 1200 n'est quand même pas un veau, surtout si on se sert un peu du TCS et des modes.

Parce qu'il faut quand même suivre les copains TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 726643

Faut relativiser, faut vraiment que ce soit de la grosse arsouille pour que la ST commence à peiner (je parle pas des S1000RR, z'ont trop de watts pour que ce soit équitable, y'a juste à attendre que leur moteur lâche)
La GS liquide était full, et juste avec un sac derrière alors que j'avais les valises. Alors entre les 20 cv de plus et les largement 30 kg de moins, avec un chassis plus joueur .
En plus, toutes les GS à air ( DOHC et avant) étaient derrière la ST. Avec de meilleurs pneus (j'aime pas du tout les Battlewing, ils décrochent si on ouvre sur l'angle, et en plus ils s'usent aussi vite que les autres) c'aurait été mieux. La garde au sol est plus limitée aussi sur la ST. Le téton sous le repose pied gauche frotte très vite
Je trouve aussi que la ST, même si elle permet un rythme très correct, incite nettement moins à l'arsouille qu'une GS. C'est un trail voyageur, pas un supermot. Et pour ça, elle est vraiment bien c*nçue (même si ce serait mieux avec 30 kg de moins).

Je me rappelle ce que disait JC Olivier lors de la présentation de la xt1200, c'est une moto faite pour vous emmener où vous voulez, au bout du monde.
Elle est certes un peu lourde à l'arrêt, mais tellement bien équilibrée qu'elle devient d'une facilité déconcertante dès qu'on enclenche la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 16:35

"En plus, toutes les GS à air ( DOHC et avant) étaient derrière la ST."

Ah non, y'en avait toujours au moins 2 ou 3 devant...

Même c'était pas le même manche derrière le guidon TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 49290
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 16:57

ouais bof , comme d'hab ........... pourquoi chercher vraiment à comparer et surtout à classer des machines si différentes , appartenant certes à la même famille mais pas vraiment prévues pour la même utilisation ............ certainement pour vendre les journaux Very Happy .

dans la famille des gros trails je ferais plusieurs groupes .

1) les trails principalement routiers : caponord , vstrom , varadero , tiger , crosstourer , versys .

2) les trails routiers relativement à l'aise en tout chemin : gs/gsa , xtz .

3) les trails performants en tout chemin : ktm adventure et surtout adventure R .

4) les trails de route Very Happy : multistada .

la clientelle n'est pas la même d'une catégorie à l'autre , certains vont privilégier la souplesse et le confort pour les longs voyages sur route , la sportivité uniquement sur route , la sportivité sur route et sur piste et d'autres la réelle polyvalence entre route et piste .

je ne pense pas qu'un motard puisse hésiter entre une caponord et une ktm ......... si c'est le cas c'est qu'il a mal évalué son besoin .

il est toujours intéressant de savoir ce qu'il se dit de tel ou tel modèle dans les magasines avant d'aller les essayer mais il ne faut pas trop prendre les articles pour argent comptant .

il est quand même regrétable que systématiquement ou presque la xtz finisse en fin de tableau , je l'ai classée plus haut dans la même catégorie que la gs ( ancienne gs ) et je trouve qu"elle n'a pas à rougir par rapport à la bm , certes elle est plus lourde et ça se sent à l'arrêt , elle est aussi à l'aise sur piste ( pourtant je n'ai pas été tendre par moments avec la xtz sur les pistes africaines ) , quasiment aussi économique en carburant , confort identique , plus agréable à bas régime que ma gs mais prends moins bien les tours à très haute vitesse ( mais ce n'est qu'une utilisation très rare ..... ) , boite et douceur des commandes moins agréables que la gs mais embrayage plus " doux " .

j'ai fait à peu près le tour des points qui m'ont marqués l'une par rapport à l'autre , le reste relève du détail .

je pense qu'un motard qui recherche un gros trail relativement sobre pour une utilisation plutôt routière avec la possibilité de se faire quelques pistes marocaines ou autres pendant les vacances a de quoi à hésiter entre la old gs et la xtz .

un autre point non négligeable , les petits problèmes ( parfois gros ... ) qui pourrissent la vie des certains gsistes sont quasiment absents chez les ténéristes , même si , en termes de nombre de bécanes vendues , bm en vend 10 fois plus , il est normal d'avoir un nombre de pannes supérieur ...... mais en proportion ......... avantage yam .

la tare principale de la yam , à mon sens , c'est sa forte décôte sur le marché de l'occase , ce dont se tape celui qui l'achète neuve et compte la conserver longtemps , mais ça arrange bien à ceux qui la prennent en seconde main .

perso , si je devais changer ma gs , ce serait certainement la new gs ........ mais on n'en est pas encore là , il n'en demeure pas moins que , même si je préfère la gs avec tous ses avantages et inconvénients , la super ténéré est vraiment une très bonne moto .





_________________
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Eric28


Eric28

Moto : YAMAHA MT-01
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : PP3
Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 61
Ville ou région : Chartres

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:00

Mugatu a écrit:
"En plus, toutes les GS à air ( DOHC et avant) étaient derrière la ST."

Ah non, y'en avait toujours au moins 2 ou 3 devant...

Même c'était pas le même manche derrière le guidon TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 49290

Je parlais de cette année, c'est moi qui était en ST... (et toutes les GS à air étaient derrière) Mais mes reposes pieds ont morflé !

Vrai que l'an passé, j'avais bien joué en Ardèche, justement, ça fait pas de mal d'avoir une moto qui incite moins à faire le c**

_________________
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Redk4810
Revenir en haut Aller en bas
Mugatu


Mugatu

Moto : KTM 1190 Adventure R
Kms de ma moto : 6000
Messages : 522
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 49
Ville ou région : Yvelines

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:12

C'est bien ce que je voulais dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
poulet48


poulet48

Moto : Ténéré 700 WR
Messages : 157
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 64
Ville ou région : Mende - LOZERE

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:58

Oliver a écrit:
Eric28 a écrit:
J'ai essayé longuement la nouvelle GS liquide, le moteur est quand même nettement plus vif que celui de la ST (surtout en mode "dynamique"), et la moto fait 30 kg de moins.
La BM est beaucoup plus joueuse, mais moins agréable sur long trajets et je n'ai pas confiance non plus dans toute cette électronique. Tant qu'à investir dans des bonnes suspensions, je préfèrerai mettre du Ohlins. Et en std, les suspattes Yam sont nettement meilleures que celle de la BM.

Je partage ton avis après l'avoir essayée également.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'attarde autant sur le moteur (certes moins pechu que la concurrence) puisqu'il s'agit d'un trail.
Sur une sportive, ok on peut faire mumuse avec le compteur, l'accélération de 0 à 100, etc
Mais sur un trail ? la preuve avec la 660 qui a moins de 50 cv (donc moins que les autres) mais qui est quand même une super moto.
La 1200 n'est quand même pas un veau, surtout si on se sert un peu du TCS et des modes.


Trés trés loin d'être un veau même j'avoue que j'ai du mal à comprendre! Comment roulent ces mecs sur route???? Et de combien est leur espérance de vie??? TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 198135
Avec un petit coup de trombone, qui améliore bien les choses pour 0,02 euros (au cours actuel du trombone) je trouve que ça arrache bien les bras, même. Et ce côté gros mono qui pilonne, moi j'adore, au moins c'est vivant. Sur petite route de montagne ça reprend toujours avec force, un vrai bonheur. Et pour les grands costauds comme moi, enfin une bécane où on a de la place... et quel confort quelle que soit la route.
Le poids? Bof, j'ai une 750 four 72, je vous garantis que c'est une autre enclume que la ST, même si la fiche technique dit le contraire... tout est une question de sensation!
Bref, aprés mon africa twin je ne croyais jamais retrouver une telle bécane... eh ben je me gourrais, pour moi la ST c'est LA descendante de cette ex-référence incontestable (Pfff Mr Honda, un V4 dans un trail, le délire!!! pourtant elle est chouette aussi cette crosstourer)
Revenir en haut Aller en bas
Oliver


Oliver

Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011)
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 766
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:31

poulet48 a écrit:
Oliver a écrit:
Eric28 a écrit:
J'ai essayé longuement la nouvelle GS liquide, le moteur est quand même nettement plus vif que celui de la ST (surtout en mode "dynamique"), et la moto fait 30 kg de moins.
La BM est beaucoup plus joueuse, mais moins agréable sur long trajets et je n'ai pas confiance non plus dans toute cette électronique. Tant qu'à investir dans des bonnes suspensions, je préfèrerai mettre du Ohlins. Et en std, les suspattes Yam sont nettement meilleures que celle de la BM.

Je partage ton avis après l'avoir essayée également.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'attarde autant sur le moteur (certes moins pechu que la concurrence) puisqu'il s'agit d'un trail.
Sur une sportive, ok on peut faire mumuse avec le compteur, l'accélération de 0 à 100, etc
Mais sur un trail ? la preuve avec la 660 qui a moins de 50 cv (donc moins que les autres) mais qui est quand même une super moto.
La 1200 n'est quand même pas un veau, surtout si on se sert un peu du TCS et des modes.


Trés trés loin d'être un veau même j'avoue que j'ai du mal à comprendre! Comment roulent ces mecs sur route???? Et de combien est leur espérance de vie??? TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 198135
Avec un petit coup de trombone, qui améliore bien les choses pour 0,02 euros (au cours actuel du trombone) je trouve que ça arrache bien les bras, même. Et ce côté gros mono qui pilonne, moi j'adore, au moins c'est vivant. Sur petite route de montagne ça reprend toujours avec force, un vrai bonheur. Et pour les grands costauds comme moi, enfin une bécane où on a de la place... et quel confort quelle que soit la route.
Le poids? Bof, j'ai une 750 four 72, je vous garantis que c'est une autre enclume que la ST, même si la fiche technique dit le contraire... tout est une question de sensation!
Bref, aprés mon africa twin je ne croyais jamais retrouver une telle bécane... eh ben je me gourrais, pour moi la ST c'est LA descendante de cette ex-référence incontestable (Pfff Mr Honda, un V4 dans un trail, le délire!!! pourtant elle est chouette aussi cette crosstourer)

Ben qu'est-ce t'a fichu avec ton trombone ?

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 246821
Revenir en haut Aller en bas
poulet48


poulet48

Moto : Ténéré 700 WR
Messages : 157
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 64
Ville ou région : Mende - LOZERE

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:43

Je me le suis fourré dans le contacteur!!!!!



dans un premier temps ça fait mal, mais aprés................TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 5449
Revenir en haut Aller en bas
pascalpyrenees


pascalpyrenees

Moto : super tenere 2014
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : metzeler tourance Next
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 61
Ville ou région : lourdes65-tourmalet

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:15

salut, je lis vos commentzires sur comparo bm ..et le reste .. et bien je dirai exactement la meme chose : la meilleure moto c'est clle ou tu es bien dessus....j(ai eu 2 bmw 11200rt  et 1 gs 2013..les 2 que des emmerdes de finitions d'electro.. alors  bm fini j'en suis a ma 10eme yam  c'est la marque qui me conviens .et le concessionnaire yam65 tarbes :un serieux et une gentillesse de reputation hexagonale..ca compte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:38

Moi aussi j'ai bien rigolé à la lecture de vos commentaires à propos de cet essai comparatif où notre bonne ST finit parmi les dernières, comme dans tous les autres essais d'ailleurs.

Je remercie vivement les essayeurs de tous poils qui ont écrit tant de stupidités, depuis presque un an je n'achète plus aucun magazine moto.
Fini les dépenses somptuaires consacrées à une presse qui n'est plus du tout en corrélation avec les motards.
Merci messieurs les journaleux, grâce à vous je fais de belles économies, grâce à vous je pourrai me payer de plus belles vacances avec ma ST. TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 49290

Ah si pardon, j'achète encore Moto Magazine, pas vraiment pour la qualité des articles, encore qu'ils soient "moins pires" qu'ailleurs, mais surtout pour faire une bonne action et soutenir la FFMC
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:28

Quelques remarques concernant les modèles présentées :

APRILIA CAPONORD 1200 - c'est beau mais faut pas rouler avec, fiabilité et réseau après-vente pas top
BMW R1200 GS - rien à dire, mis à part le prix élitiste et il y en a partout !!
DUCATI MULTISTRADA 1200 S - beurk une chaine !
HONDA VFR1200 X CROSSTOURER DCT - j'ai hésité mais profil uniquement route - bon moteur
KTM 1190 ADVENTURE - superbe mais beurk encore une chaine !
MOTO GUZZI STELVIO NTX - beurk tout court
TRIUMPH TIGER EXPLORER XC - comme la Honda,
et... pour finir la XT1200Z SUPER TENERE : correspond à mes attentes, et c'est bien le plus important !

les bla-blas de journalistes ne m'intéressent guère, toujours plus ce n'est pas encore suffisant ! Ils testent des bécanes sur 1-2 jours et estiment tout savoir, mais rarement on parle de la fiabilité, de la véritable polyvalence,

L'important est de prendre du plaisir en BM, KTM, ....peu importe le modèle,  chacun voit midi à sa porte,
Revenir en haut Aller en bas
pascalpyrenees


pascalpyrenees

Moto : super tenere 2014
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : metzeler tourance Next
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 61
Ville ou région : lourdes65-tourmalet

TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:10

j'zai qund meme etais tres decu par la soit disant qualite de fabrication des BM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO   TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST MAXI TRAILS SUR MAXIMOTO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau test Maxi Trails pour ceux qui parlent italiens
» comparatif maxi trails 2013 motociclismo.
» Le MAXI TEST
» Maxi test xtz1200 ..en 19° position!
» Le Maxi test de Moto station sur la 750 XTZ
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit