Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
GPS pour faire du tout terrain Emptypar ST44 Hier à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
GPS pour faire du tout terrain Emptypar Xavier78 Hier à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
GPS pour faire du tout terrain Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
GPS pour faire du tout terrain Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
GPS pour faire du tout terrain Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
GPS pour faire du tout terrain Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
GPS pour faire du tout terrain Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
GPS pour faire du tout terrain Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
GPS pour faire du tout terrain Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
GPS pour faire du tout terrain Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
GPS pour faire du tout terrain Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
GPS pour faire du tout terrain Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
GPS pour faire du tout terrain Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
GPS pour faire du tout terrain Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
GPS pour faire du tout terrain Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
GPS pour faire du tout terrain Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
GPS pour faire du tout terrain Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
GPS pour faire du tout terrain Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
GPS pour faire du tout terrain Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
GPS pour faire du tout terrain Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
GPS pour faire du tout terrain Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
GPS pour faire du tout terrain Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
GPS pour faire du tout terrain Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
GPS pour faire du tout terrain Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
GPS pour faire du tout terrain Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir pneus garde fourche embrayage longues phare huile filtre vidange tenere tuto feux arrière boue carburateur chaine synchro galére manuel rabaissement reglage amortisseur crash suis essence
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 GPS pour faire du tout terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:05

hello!

Alors j'ai un peu scruté le fofo. Il y a bien des sujets qui traitent des GPS mais il est beaucoup question de GPS routiers. De plus il est question de certains modèles pour faire du TT mais impossible de dégager des informations permettant de les comparer entre eux. Exemple, les GPS topo, il y en a une multitude, ne serait-ce que chez Garmin par exemple mais je suis incapable de dire lequel conviendrait à mon usage de moto sur piste (non routable sur un GPS routier).

J'avais moi-même investi sur un GPS auto car je ne trouvais pas justifié l'écart de prix avec un GPS moto. Cependant, j'ai à cœur de pratiquer du TT mais je ne suis pas vraiment équipé pour.

Du coup je me demande si l'investissement dans un GPS est justifié et si oui dans lequel et pourquoi?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
flogarty


flogarty

Moto : 1200 xtz
Messages : 437
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 41
Ville ou région : toulouse 31700

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:09

en TT avec mon 450 wrf sur des rando de 2 OU 3 jours on utilise un garmin etrex vista hcx a un copain
avec une topo france entiere dedans que je peut te fournie sur micro sd
si tu paye ta biere GPS pour faire du tout terrain 230111

_________________
GPS pour faire du tout terrain Canon_10GPS pour faire du tout terrain Img00710GPS pour faire du tout terrain Canon_12GPS pour faire du tout terrain Canon_11GPS pour faire du tout terrain 2012-120GPS pour faire du tout terrain 2011-110GPS pour faire du tout terrain 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Carbu-bis


Carbu-bis

Moto : CBRXX1100 + XL600R
Kms de ma moto : 22000
Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57
Ville ou région : Belgique

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyVen 19 Déc 2014 - 9:51

Faisant pas mal de TT (Belgique, France, Maroc, Tunisie..) en 4x4, j'utilise soit mon Garmin Gpsmap60csx avec carto garmin (pour la Belgique c'est jouable, mais pas pour la france) seul alimenté via USB...
Ca fonctionne, mais l'écran est petit !!
Gros avantage on peut télécharger les traces et les cartes qu'on veut...

Je l'ai encore utilisé cette année en VTT dans le sud de la France (Salagou, Arboras+Terres rouges, Ste Baudille St Guihlem) pour suivre des traces préchargées...via mapsource.  Ca marche nickel... et à VTT la taille de l'écran n'est pas du tout handicapante vu la vitesse moindre . Je n'en changerais pour rien au monde.

En 4x4 je suis passé sur un autre système qui me donne toute satisfaction toujours sur base de mon GPS mais que je n'utilise que comme antenne GPS, relié via USB à un PC (en 4x4 le poids et l'encombrement ne sont pas une limitation, mais avec l'arrivée des tablettes hyper légères, des smartphones, etc... c'est tout à fait jouable pour utiliser à moto, d'autant plus qu'il y a souvent un module GPS incorporé, donc exit le GPS).
J'ai trouvé (enfin un pote m'a fourni, et c'est libre de droit) un soft (en .exe) qui permet de créer absolument n'importe quelle carte du monde (ou de la lune et de mars pour un futur proche) à n'importe quel niveau de zoom, aussi bien façon "route" que façon "satellite" (pour donner une idée, j'avais sorti la carte de Tunis, où je voyais les sens de circulation). Une fois les cartes créées, le soft permet de les assembler suivant différents formats afin de les utiliser sur OZI, compegps, etc...
Je travaille avec compeGPS pour PC, mais il existe une appli smartphone sur leur site.
Evidemment ce n'est pas du routable, donc soit on crée sa trace à l'avance à la maison, et on suit la "ligne" lors de la rando, soit on part à l'aventure, et on regarde l'écran pour se dirriger au petit bonheur !!

EDIT: oubli

Le soft pour la création des cartes c'est SASplanet.exe....  il faut trouver la version "release 121010", c'est la dernière qui ne beugue pas. C'est un truc russe, mais qui fonctionne parfaitement et sans virus...
Juste un conseil, dès qu'on ouvre le soft, les cartes affichées à l'écran (idem à chaque changement de zoom) se téléchargent automatiquement dans le folder "cache"... pensez à le vider régulièrement sinon cela finira par bouffer toutes les ressources du PC.
Revenir en haut Aller en bas
Carbu-bis


Carbu-bis

Moto : CBRXX1100 + XL600R
Kms de ma moto : 22000
Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57
Ville ou région : Belgique

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:15

Petit exemple:

Vue en mode route en zoom x15

GPS pour faire du tout terrain Test-111

La même vue en mode satellite, zoom x15

GPS pour faire du tout terrain Test-210

Détail en zoom x19

Et il reste de la marge puisque le niveau max de zoom est x24

GPS pour faire du tout terrain Test-310
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:28

perso j'utilise un garmin Oregon 450 et basecamp!

_________________
GPS pour faire du tout terrain Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
flogarty


flogarty

Moto : 1200 xtz
Messages : 437
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 41
Ville ou région : toulouse 31700

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptySam 20 Déc 2014 - 10:35

nickel VINCE34
idem pour moi basecamp et en appuis avec google map sattelite pour les traces
oregon 450 au top c mon prochain achat
tu a quoi comme autonomie ??

_________________
GPS pour faire du tout terrain Canon_10GPS pour faire du tout terrain Img00710GPS pour faire du tout terrain Canon_12GPS pour faire du tout terrain Canon_11GPS pour faire du tout terrain 2012-120GPS pour faire du tout terrain 2011-110GPS pour faire du tout terrain 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptySam 20 Déc 2014 - 11:27

Piles rechargeables et alimentation 12v sur la ténéré, donc illimité! 

Sur la klx250r deux piles 1,5 volt de qualité ou rechargeables environ 7/8h largement suffisant pour une sortie! Pour plus prévoir 2piles, ça prends pas de place!

_________________
GPS pour faire du tout terrain Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptySam 20 Déc 2014 - 11:54

Pour le TT, y a le Tripy qui est pas mal je crois, mais à découvrir, je connais pas plus que ça ...


Dernière édition par piéro le Sam 20 Déc 2014 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptySam 20 Déc 2014 - 12:08

Il a l'air vraiment sympa ce GPS oregon 450
Pour les mises a jour , c'est payant ? Comment faites vous ?

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

GPS pour faire du tout terrain Ct2rou14GPS pour faire du tout terrain Logo_y12GPS pour faire du tout terrain Vosges11 GPS pour faire du tout terrain J_y_yt11  GPS pour faire du tout terrain J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Pierro


Pierro

Moto : @t rd07 & 800 GS
Kms de ma moto : 66.000 & 15.000
Messages : 211
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 41
Ville ou région : 30

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptySam 20 Déc 2014 - 14:15

après avoir passé un garmin 62st, un zumo660 et un etrex30
j'utilise un montana 600

tactile , grand écran (nickel à moto),
topo france 1/25.000 (routable)
je m'en sert même en voiture

sur le pc je travaille mes tracés via basecamp et mapsource
et effectivement googlemap google earth aident aussi à définir l'état des chemins
mais les recos sont de toute façon inévitables

_________________
Pierrø Peregrine
GPS pour faire du tout terrain 180x1210
Revenir en haut Aller en bas
luminfo


luminfo

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 18000
Pneu AV/AR : TKC80 /MITAS C02 E09
Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58
Ville ou région : Nord

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptySam 20 Déc 2014 - 18:01

Je te conseille le Garmin Montana ; il sait tout faire. Tu peux mettre une carto routière et IGN. Les 2 cartos sont routables. 
En plus tu peux ajouter un kit d'alimentation sinon l'autonomie de la batterie est d'environ 16 heures : je l'ai utilisé au Maroc avec des journées de plus de 12 heures et jamais en panne de batterie. 
Regardes ces 2 messages :
https://www.super-tenere.org/t8569-montagegarmin-montana-600-gps
https://www.super-tenere.org/t9761-road-book-transpy-vibraction
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.enduro.over-blog.fr/2014/05/les-pyrenees-mai-2014.
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyLun 22 Déc 2014 - 6:32

Merci pour toutes ces infos!!

C'est vrai qu'à moto on a la contrainte d'avoir un écran pas trop petit et on peut s'affranchir de l'autonomie car on a accès facilement à une alimentation (condition que le GPS soit compatible avec une alim allume-cigare ou USB).

Par contre je n'ai pas bien saisi le binz que tu fais Carbu-bis avec google maps. Tu importes la carto google maps dans le gps genre comme une image?

J'avais justement repéré les Montana 600 et Oregon 450 (600 maintenant sur le site Garmin) sur divers forums. Et finalement ce qui distingue les deux c'est simplement la taille d'écran et la taille de la mémoire interne non?
J'ai lu qu'on pouvait utiliser le Montana sur la route ce qui m'éviterait de faire doublon de GPS. Mais bon j'imagine qu'il est quand même bien plus commode d'avoir les deux.

Peut-on étendre la mémoire de ces GPS?

@luminfo : tu parles de deux cartos routables... Tu veux dire que l'IGN est routable aussi? Il y a quoi comme carto dedans (secteur et échelle)?

@flogarty : avec plaisir!! --> MP si tu veux? sinon tu l'as trouvé où cette carto? [EDIT] : j'ai déjà ma petite idée en te lisant sur d'autres post hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
luminfo


luminfo

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 18000
Pneu AV/AR : TKC80 /MITAS C02 E09
Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58
Ville ou région : Nord

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyLun 22 Déc 2014 - 6:48

Non pas la peine d'acheter les 2. Ils sont équivalent avec plus pour le Montana et ces accessoires plus orienter moto.
Oui on peut ajouter de la mémoire externe avec une micro usb sur laquelle on installe les cartographies. 
Oui l'ign et cité navigator sont routable. 
Les carto livré avec le gps ne sont pas routables et sont du type ign au 100 millième qui couvre l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.enduro.over-blog.fr/2014/05/les-pyrenees-mai-2014.
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:54

Désolé je n'avais pas précisé que c'était doublon avec le GPS routier que je possède déjà. Du coup je me posais la question de l'utilité d'embarquer les deux lors de sorties puisque le montana est routable sur une carto routière...

Ah ok l'ign livré avec l'appareil n'est pas routable mais on peut quand même mettre des ign routable dessus? J'ai bon?
Il commence à m'intéresser cet appareil. Surtout qu'il était bien cher mais il a pas mal baissé au profit des nouveaux qui n'ont rien de plus qu'une carto topo et un appareil photo (dont je me fou totalement malgré que cela peut être pratique pour partager les traces avec photos géolocalisées)
Revenir en haut Aller en bas
Carbu-bis


Carbu-bis

Moto : CBRXX1100 + XL600R
Kms de ma moto : 22000
Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57
Ville ou région : Belgique

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:11

BlackICe a écrit:
Par contre je n'ai pas bien saisi le binz que tu fais Carbu-bis avec google maps. Tu importes la carto google maps dans le gps genre comme une image?


Hello,

Dans l'intimité tu peux laisser tomber le "-bis"  merci

Il ne s'agit pas de carte google maps venant de google earth...  ce sont des cartes traitées par un programme appelé SAS.Planet... Le soft traite les cartes et les calibre automatiquement pour fournir des dalles sous forme de  jpeg !! chaque dalle est une image d'une région (comme l'exemple des terres rouges ci dessus). Tu peux recréer toute la France de cette manière (ou la Tunisie, ou l'Ouzbekisthan, ou la Colombie...). Cela te permet donc de créer gratuitement un ensemble de cartes (comme celles fournies par Garmin mais beaucoup plus détaillées) et des les stocker sur ton PC sous forme de jpeg.
Ensuite via un soft de navigation du type Oziexplorer ou compegps tu utilises ces images comme cartes pour naviguer... soit tu as une antenne exterieure (dans mon cas, c'est mon GPS) soit ton PX a un module GPS intégré qui de donne ta position sur la carte (l'image jpeg) et te permet de suivre une trace...
C'est le principe des systèmes tout fait proposés par globe4x4 (par exemple) mais au tier du prix.

Le gros avantage par rapport à Garmin, c'est que tu t'affranchis de leurs cartes pas toujours dispos là où tu veux aller, avec un niveau de zoom pas suffisant, et fort couteuses à la longue.

Dans le 4x4, je travaille avec un PC (panasonic toughbook CF-18)... on pourrait tout aussi bien imaginer de le faire avec la nouvelle tablette surface 3 de microsoft (je viens d'aller la regarder ce WE) ou toute autre tablette.
Pour info mon CF-18, je l'avais payé 180 euros en occase ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyMar 23 Déc 2014 - 2:22

Ah ok c'est ce que j'imaginais mais j'étais pas sûr. Je croyais que les "dalles" venaient de google maps.
C'est vrai que les carto Garmin n'ont pas l'air d'avoir une échelle suffisamment fine. Obligé de choper sur le net des jpg...
Revenir en haut Aller en bas
luminfo


luminfo

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 18000
Pneu AV/AR : TKC80 /MITAS C02 E09
Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58
Ville ou région : Nord

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyMar 23 Déc 2014 - 6:55

Franchement la carto garmin est très précise routable et largement suffisante. Je n'ai jamais eu de problème.  Les 2 techniques sont complèmentaires   surtout lorsque tu ne souhaites pas acheter la cartographie ou qu'elle n'existe pas pour la zone qui t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://azimut.enduro.over-blog.fr/2014/05/les-pyrenees-mai-2014.
Carbu-bis


Carbu-bis

Moto : CBRXX1100 + XL600R
Kms de ma moto : 22000
Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57
Ville ou région : Belgique

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyMar 23 Déc 2014 - 7:40

Tout à fait d'accord...
Je proposais juste une alternative à ce que Garmin propose
Perso le routable ne m'interesse pas, je ne l'utilise jamais !!
Pour le VTT en Belgique, j'utilise la carte topo et mapsource, pour le VTT en France, les traces Utagawa sur fond de carte OSM...
Pour tout le reste je fais mes cartes selon le besoin !! Cela fait aussi partie du plaisir de voyager
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyMer 24 Déc 2014 - 3:08

Ah ok. De toute façon n'ayant pas encore utilisé ce genre de matos je n'ai pas vraiment la notion des échelles pour dire si c'est suffisamment fin ou pas. Je dis des bêtises...

Par contre effectivement, je n'ai pas l'intention de me ruiner en carte, déjà que l'appareil n'est pas donné. Je compilerai les méthodes en fonction de mes besoins effectivement. C'est bien d'avoir le choix en tout cas. Il me faudra juste trouver une banque à carte gratos. J'en ai déjà repéré quelques unes sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Carbu-bis


Carbu-bis

Moto : CBRXX1100 + XL600R
Kms de ma moto : 22000
Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 57
Ville ou région : Belgique

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:49

Tu peux en trouver sur le site Utagawa...  dédicacé au VTT mais ça peut donner quelques idées sympas

http://www.utagawavtt.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:30

Merci! Après se pose toujours le problème de la règlementation pour les véhicules motorisés...
Revenir en haut Aller en bas
facometsam


facometsam

Moto : XTZ 750, XL 600 RM KLR 650 B
Kms de ma moto : 44000
Messages : 43
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 58
Ville ou région : 11200 BIZANET

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyMar 10 Fév 2015 - 8:16

Moi qui fait beaucoup de VTT, après avoir longtemps utilisé un etrex legend, je suis passé, depuis 4 ans, à un TwoNav sportiva2 de compegps. Twonav étant le logiciel d'exploitation et sportiva le modèle du hardware. Comme son nom l'indique il peut naviguer sur route de la même manière qu'un tomtom en achetant une carte vectorielle routable vendue sur leur site et offroad sur n'importe quelle carte. Ils vendent sur le site des cartes ign utilisable immédiatement et cerise sur le gâteau tu peut fabriquer toi même ta carte la rentrer sur ton appareil et naviguer dessus. Il suffit de scanner n'importe quelle carte respectant une échelle quelconque pour la transformer en jpeg, puis la géo-référencer avec compegps, la charger sur l'appareil et tu navigue directement sur ta carte à l’écran du gps. Intéréssant dans le cas d'une carte éditée par l'organisateur d'une rando, d'une course d'orientation etc , ce qui permet de se localiser directement sur la carte à l'écran de l'appareil. Cela implique quand même d'avoir un ordi avec compegps a portée de main pour effectuer le géo référencement. Le logiciel twonav est aussi vendu séparément pour être installé sur tablette ou smartphone. Depuis que je l'utilise le seul reproche que je peut lui faire c'est au niveau des indications à l'écran en mode suivi de trace, par rapport à un garmin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt.rando.bizanet.over-blog.com/
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:12

facometsam a écrit:
Moi qui fait beaucoup de VTT, après avoir longtemps utilisé un etrex legend, je suis passé, depuis 4 ans, à un TwoNav sportiva2 de compegps. Twonav étant le logiciel d'exploitation et sportiva le modèle du hardware. Comme son nom l'indique il peut naviguer sur route de la même manière qu'un tomtom en achetant une carte vectorielle routable vendue sur leur site et offroad sur n'importe quelle carte. Ils vendent sur le site des cartes ign utilisable immédiatement et cerise sur le gâteau tu peut fabriquer toi même ta carte la rentrer sur ton appareil et naviguer dessus. Il suffit de scanner n'importe quelle carte respectant une échelle quelconque pour la transformer en jpeg, puis la géo-référencer avec compegps, la charger sur l'appareil et tu navigue directement sur ta carte à l’écran du gps. Intéréssant dans le cas d'une carte éditée par l'organisateur d'une rando, d'une course d'orientation etc , ce qui permet de se localiser directement sur la carte à l'écran de l'appareil. Cela implique quand même d'avoir un ordi avec compegps a portée de main pour effectuer le géo référencement. Le logiciel twonav est aussi vendu séparément pour être installé sur tablette ou smartphone. Depuis que je l'utilise le seul reproche que je peut lui faire c'est au niveau des indications à l'écran en mode suivi de trace, par rapport à un garmin.

En lisant et relisant ce """charabia""",  je me dis qu'il y a longtemps que je suis parti sur les chemins avec ma carte et ma boussole alors que vous vous escrimez sur vos tablettes atomiques.
  amis    amis    amis
Comme disait l'autre  """O tempora, o mores""".

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
facometsam


facometsam

Moto : XTZ 750, XL 600 RM KLR 650 B
Kms de ma moto : 44000
Messages : 43
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 58
Ville ou région : 11200 BIZANET

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:06

Il faut vivre avec son temps, c'est sur qu'au milieu de nulle part quand y'a plus d'énergie la boussole c'est le top, c'est comme si tu tombait en panne d'essence au milieu du désert, il te reste la marche à pied : la différence entre le gps et la boussole c'est comme la moto et la marche à pied GPS pour faire du tout terrain 80767
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt.rando.bizanet.over-blog.com/
genepy


genepy

Moto : adv990
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : mt90 à remplacer
Messages : 175
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 54
Ville ou région : nord 69

GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:36

bonjour à tous,

Je vais sans doute prendre un montana pour me promener dans les alpes, et, entre autre participer à ca:
http://www.over2000riders.com/agenda/in-moto-nuvole/

Par contre, les alpes... il y a un coté france, et un coté italie...
- quelle carte acquérir?
- l'appareil sait il gérer 2 cartes, et comment?

Merci de vos tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour faire du tout terrain Empty
MessageSujet: Re: GPS pour faire du tout terrain   GPS pour faire du tout terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour faire du tout terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Démarches timides pour modifs tout terrain ...
» debut tout terrain
» Essai tout terrain Sud Africain
» Moto tout terrain de plaine
» Du vrai tout terrain en XT1200Z
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE , NUMÉRIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit